Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune est l'autre
9 septembre 2011

Cher père Noël (message subliminal inside)

JE VEUX UNE SURJETEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!(siteplé.)

Hem, pour la subtilité du message subliminal, on repassera, je sais. Mais bon, autant être claire... on sait jamais, avec l'âge, la surchage de travail, et tout et tout...

J't'explique. Véro, la même qui fait des merveilles en perles a une vieille surjeteuse (Pfaff quand même) qui refusait mordicus de surjeter quoi que ce soit depuis un moment. En apprenant cet acte de rebéllion inqualifiable, j'ai décidé sur le champ le rapt de l'engin, histoire de voir si l'Homme pouvait y faire quelque chose... Il y a passé des heures, en râlant, pestant, fulminant, ( et ça juste pour le réglage, je ne parle même pas de l'enfilage des fils)  mais ça a fini par payer...

et c'est là qu'est le drame, il a fallu essayer.

Sur un vieux chiffon pour commencer. Magique.  En un temps proche de l'hyper vitesse (j'ai trouvé ton secret pour visiter les maisons du monde entier en une nuit), un montage et des finitions parfaites.Je suis tombée amoureuse. A tel point que j'ai été lui sacrifier ma CB le lendemain chez le marchand de tissu pour tester en conditions réelles. J'y ai trouvé de la polaire rouge Noël, et immédiatement je me suis dit qu'il te fallait une robe de chambre! Ben oui, pour se reposer le lendemain du 25, bien au chaud (faudrait pas que ton arthrose se réveille!) au coin du feu! Une après midi, copie du patron (Burda), coupe, couture/surfilage plus tard, tadaaaaaaaaaaam!

DSCF0843arBon j'ai peut être été un peu large sur les marges de coutures... Un taille 5 ans ça risque d'être peut être un poil juste aux entournures... tant pis, elle plaît à Alban, tu m'en voudras pas si je la lui laisse, il fait frisquet les matin maintenant...  les enfants d'abord, toi et moi même combat!(pis je voudrait pas être accusée de corruption de fonctionnaire fût il légendaire...)

Donc voilà... une ptite surjeteuse ça serait pas mal quand même... je sais, c'est la crise, le budjet est serré, y'a plein d'enfants à gâter...mais j'ai été super sage cet année!(presque trop même...)

Sur ce Père Noël, j'te claque 2 bises, j'ai une robe de chambre à finir. Verte celle là. Pour mon neveu. Pis une mauve. pour ma pioupioute.Avant de rendre sa surjeteuse à Véro...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
MDR<br /> Tu crois encore au père noël ? A ton grand âge ??? Oui oui je sais, l'espoir fait vivre ;)<br /> Bisous
Publicité
Lune est l'autre

bloc alm

Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 921
Publicité