Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune est l'autre
5 mars 2012

Moi, têtue??? naaaaaaaan... si peu...

ENFIN!!!Enfin j'en suis venue à bout de mon 1er châle dentelle!

Fidèle à mon envie de toujours aller plus loin et de me lancer de nouveaux défis, j'étais à la recherche d'un modèle simple, après m'être attaquée vainement à un modèle de "tricot facile", avec une laine beaucoup trop fine. Ayant été hurler mon désespoir sur mon forum de couture préféré, Mamiemo m'a suggéré de participer à ce KAL.

Fleur au fusil, aiguilles droites entre les dents (1ere erreur), je me suis lancée ...

Etape 1: Hein??? Qu'est ce qu'elle me dit?Pivoter les 6 premiers rangs?Gné?????? 0ô ...relever 3 mailles? où ça? Ha, un tuto. Ok. On essaie. Rhâaaaaaaaaaaa!!!! j'y arrive pas!!!! Bon, on recommence...(à peu près 12 fois) ça y est!!! Compris! On continue... ben pourquoi j'ai pas le bon nombre de mailles???? Restons calme, on reprend. 4 tentatives infructeuses plus tard, le chat a fui, les mouflets se terrent dans la chambre, et l'Homme garé prudement dans la cuisine me propose un apéro. C'est reparti. Enfin, on y arrive, le nombre de maille est bon... mais pourquoi ma maille centrale est partie de travers???? RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!

Etape 2. On a fini le jersey. Ok, on attaque les jours. On inspiiiiiiiiiiire, on expiiiiiiiiiiire, on jette un oeil au tuto pour les surjets doubles, allez, c'est parti. Bordeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllll pourquoi ça va paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas??????????????!!!!! (qui a dit que le tricot détend, hein, qui, que je le poutre!!!!!!!) HA. J'ai pigé. ça marche.... contente. Heu...mais ça va tenir toutes ces mailles sur mon aiguille???? Nan. GNIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGGGGGGGGGGG!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Devinez la suite.... ben oui, on défait, on va s'acheter une paire d'aiguilles circulaires en bambou, et on recommence. Pour ceux qui ont suivi, c'est donc mon 1er tricot dentelle, mes 1ers surjets et jetés, et ma 1ere fois avec des aiguilles circulaires... Une vraie oie blanche pour le coup... Le temps de dompter ce nouvel outil, on finit l'étape 2, tant bien que mal...

Etape 3... hihi, j'ai fini l'étape 2 dans les temps, j'ai même fait quelques rangs en plus... voyons le tableau...houlà... mais pourquoi je tombe pas sur un surjet simple avant ma maille centrale? DAMNED. Me suis plantée... restons zen... on défait un rang, deux rangs, trois rangs jusqu'à l'erreur et là... c'est le drame. Léa qui s'est pris une baffe de son frère se jette sauvagement sur moi en hurlant, les aiguilles ripent, les mailles se perdent dans les confins du tricot... ENFER ET PUTREFACTION. ><"

mdt_13

(la décence m'impose de vous passer la bordée de noms d'oiseaux qui en suivit, sous peine de faire rougir une poissonnière bien déssalée...)

Le regard noir, défiant l'Homme de prononcer UN mot, un seul, sous peine de strangulation perpétrée avec le connecteur de mes aiguilles, je défait TOUT.

Quelques jours plus tard, le temps de finir de refroidir, je m'y suis remise...

L'Homme a même eu la gentillesse de me faire un tableau qui me convienne mieux ,motivé...par l'envie de me le voir finir, celle de ne plus m'entendre râler, la peur?

Je crois avoir détricoté plus que tricoté sur ce coup là, jusquà le refaire ENTIEREMENT plus d'une dixaine de fois, (dont une fois après plus d'une soixantaine de rangs), sans compter le ballet infernal , on tricote 2 rangs on en défait 3...être restée bloquée pendant une semaine sur ce censuré de rang 59, on devient dingue à compter des centaines de mailles, en se retenant de ne pas tranformer en brochette l'importun : 235,236,237 "qu'est ce qu'on mange?"... 230... ho put*** j'vais m'le faire.......

Bon oui, j'admet, je suis PEUT ETRE un peu têtue. Un chouilla bornée, un poil obtinée à la limite... mais bon, ça paie à la fin non?

ET ENFIN donc... Je l'ai FINI:

DSCF1511ar

Shawl Genver, fil inconnu...

DSCF1500ar

DSCF1503ar

 

 

 

Avec en prime pour avoir supporté mes élucubrations, ma tête d'handicapée du brushing... en noir et blanc, ça fait moins peur!

Le pire? Suis même pas dégoutée! Je l'aime bien!Suis fière de moi!(et là , juste en validant ce message, la photo m'agace l'oeil...ho la belle erreur! Arf. Oui, bon... c'est mon 1er hein...pis à un moment, faut savoir renoncer!lol)

 

Le plus drôle dans l'histoire, ça a été la tête de l'Homme hier soir...

"t'en pense quoi de celui là?"

-Hein quoi?(le geek domestique a parfois du mal à suivre, le nez collé à son écran)

" Ce châle, là, j'ai bien envie d'essayer, même s'il a l'air plus compliqué que l'autre!"

- Heuuuuuuu... NAN!!!!!!!!!!!! NAN!!!! NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

...

...

...

 

 

M'en fiche, je fais ce que je veux... ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou et merci pour ton petit commentaire. Cela fait toujours plaisir.<br /> <br /> Ce chale est superbe et ton blog aussi ! Je n'ai pas encore tout vu mais je vais prendre un grand plaisir à le visiter.<br /> <br /> Je suis en train de réaliser le chale "Mousseux" du blog Yes we shal et arrivé à la dentelle je commence à rencontrer certaines difficultés... j'ai vraiment l'impression de me retrouver dans ton article...c'est trop drole.<br /> <br /> A bientot <br /> <br /> Val.
F
Merci à toutes! ^^ Orele si ça peut te rassurer, il y a toujours certains fils que je ne peux pas toucher!mdrrr! contente de vous avoir fait rire!bisous!
O
moi du fil entre les doigts ah ca non j'aime pas cela me fais ..... bahhhhhhhh!!!!!!! hihihihi<br /> <br /> Je me rappelle bien de tes paroles il y a encore quelques temps!!!!! Bravo je te félicite tu as assuré!!!!!!!! je le trouve magnifique nickel grandiose bref GENIALE!!!!!!<br /> <br /> Continue louloute tu assures!!!!! bisous
@
Sympa ton article, et super bravo pour ce joli châle. Moi je ne suis jamais arrivée à tricoter, gauchère jusqu'au bout des pieds, impossible de comprendre ce qu'on me montrait même dans un miroir...
H
BRAVO ! Trois fois bravo ! Pour ta ténacité, pour ton article qui, je dois le reconnaître, m'a fait sourire et surtout bravo pour ton shawl !<br /> <br /> Tu verras, il n'y a que le premier pas qui coûte; on y prend vite goût...
Publicité
Lune est l'autre

bloc alm

Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 907
Publicité