Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune est l'autre
19 mai 2012

J-10

J-10... c'est ce décompte affiché sur le mur du fiancé de ma cousine qui m'a mis en état d'urgence:

"Gasp, Léa n'a rien à se mettre pour le mariage!!!!!!"

Un tour dans l'armoire à tissus, plus de Liberty, zut...tiens, un joli voile de coton, un croquis vite fait, un tour sur le net pour trouver un patron gratuit de ce que je voulais (ben quoi on peut encore rêver non), et on se lance dans un mix de robe trapèze des IPB et de la Délicieuse de Her little World. (J'adoooooooooooore)

Un soir de patronage, et le lendemain, couture! Alors je me savais un peu maso, mais se lancer dans du pli nervuré quand on a le cerveau mal oxygéné et qu'on se rapelle plus sa gauche de sa droite, c'est plus du masochisme, c'est de l'autoflagellation (hou mes stats vont être sympa dans les jours à venirs avec des allégations pareilles!lol)

Le plus "drôle" a été le moment de retourner la chose sur l'endroit... j'avais pourtant trouvé un tuto sympa, mais là... crise de blonderie ou erreur, le mystère reste entier, je me suis retrouvée avec l'équivalent tissu d'une bouteille de Klein.

Minute culture: cékoidon une bouteille de Klein?

En mathématiques, la bouteille de Klein (prononcé kla.in) est une surface fermée, sans bord et non orientable, c'est-à-dire une surface pour laquelle il n'est pas possible de définir un « intérieur » et un « extérieur ». La bouteille de Klein a été décrite pour la première fois en 1882 par le mathématicien allemand Felix Klein. Elle est étroitement liée au ruban de Möbius et a des prolongements du plan projectif réel tels que la surface de Boy.

klein

Merci qui? Merci Wiki.

 

DONC. Une bonne prise de tête. Surtout quand on a l'idée lumineuse de faire la doublure dans le même tissu que le dessus.

FInalement je me suis résolue à faire la couture du bas à la main (moi qui ai horreuuuuuuuuuuur de ça, autant dire qu'il vallait mieux ne pas me tourner autour)

Mais j'ai fini, et c'est  joli!

DSCF1751ar

Rode boule a plis nervurés, patron maison, voile de coton La Grange au Tissu, pressions nacre de ma mercerie

DSCF1750ar

Sur ma choupette (attention photos moches que je n'ai pas l'intention de refaire au soleil parce que lui faire mettre, trop facile, lui faire enlever, c'est une autre paire de manches!)

DSCF1742blog

DSCF1743blog

voiloù, plus qu'à trouver un petit gilet au cas où, et les 2 crapauds sont habillés pour samedi prochain!

L'honneur est sauf, les mouflets ne seront pas à poil, ouf.

Reste la question: Mais qu'est ce que je me met?????? Oo"

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Elle est Trop trop jolie cette petite robe ! <3<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à toi !
Publicité
Lune est l'autre

bloc alm

Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 921
Publicité