Et que je ferait de chouettes costumes de carnaval aux enfants. (ou comment une princesse et un pompier se sont ligués pour ruiner ma santé mentale déjà précaire...)

Mais couturière juste pour de faux hein, parce qu'en fait, c'est une énorme arnaque!lol

Alors bon, carnaval, illusion, poudre aux yeux et faux semblants... ça reste plutôt dans le thème.
Mais franchement, je suis ravie que personne n'aie vu l'envers du décor, la confection et les finitions!

Je ne saurais trop me féliciter d'avoir demandé aux instits la date des festivités avant les vacances, parce que vu le temps que ça m'a pris, le niveau de galère et l'absence quasi totale de motivation causé entre autres par 2 mouflets décidés à voir si vraiment poussée à bout je pouvais exploser comme un pétard de 14 juillet, je n'étais pas sortie du sable...

Certains (sisi j'en connais) me diront que je me suis bien cassée la tête et que j'aurais aussi bien fait d'aller chez giftruc chercher 2 costumes made in china bourrés de phtalates qui m'auraient transformé mon troll a la peau atopique en lézard carbonisé,(chose qui a quand même failli se produire au cours d'une crise de ras le bol), mais voyez vous, en plus d'être têtue, j'aime faire les choses moi même.

 L'andouillerie crasse abnégation maternelle n'ayant apparament pas de bornes, malgré mon envie de les satteliser autour de jupiter pendant les vacances, je me suis enchainée au pilori posée devant ma machine et j'ai commis ceci: (ho tiens, des photos moches! il revient quand le soleil???)

 

P1080165ar

Armée de ma baguette magique, de quelques formules cabalistiques à ne pas laisser traîner à portée de chastes tympans, de pas mal de mauvaise volonté et de tonnes de bidouillages improbables, (et accessoirement de ma machine), j'ai réussi à transformer 2 trolls en une princesse et un pompier. TROP FORTE je suis. 

P1110087ar

Dans le détail: Robe de princesse en taffetas et toile de Jouy rouge et or, jupon et volants de manches en tulle,patron inspiré du très joli tuto de Ma vie en mieux, largement trafiqué pour coller aux mensurations de crevette de miss Léa .( qui s'est vue gratifiée cet aprem au carnaval d'un "ho regarde comme elle est mignone, elle est minuscule!!!" d'un papa scotché...hem.)

Le bustier est volontairement long de manière a pouvoir rallonger la robe par la suite (pas folle la guêpe, on ne m'y reprendra pas tous les ans!)

 

P1110086ar

Laçage en trompe l'oeil dans le dos, en fait il dissimule une bande de velcro qui permet d'enfiler la robe facilement (et surtout avant que la furie n'aie le temps de perdre patience et de se sauver...)

P1060153ar

 

La tenue de notre pompier émérite (n'a peur de rien sauf de ranger sa tanière et puis du noir.... et des légumes verts...) se compose quand a elle du pantalon a taille élastiquée des IPE, du haut de pyj de même source, dont j'ai changé le col, d'un sous pull a coll roulé sur lequel j'ai thermocollé un ruban brodé "sapeurs pompiers"

...et du képi d'un gentil pompier du quartier à qui ma voisine avait demandé une casquette... J'ai passé l'après midi a angoisser à l'idée qu'il me la ramène en lambeaux, mais comme il avait déjà fait la concession de renoncer à la tenue de feu (suis bonne pour m'y coller l'année prochaine), j'ai pris sur moi et ai décidé de lui faire confiance.Bien m'en a pris, le képi est intact et lui fier comme artaban d'avoir sû prendre soin d'un bien si prestigieux.

P1060150ar

Satin mondial tissu,bord côte, passepoil maison, bandes réfléchissantes piquées sur une chasuble, appliqué sapeur pompier en flex imprimé.

Malgré le satin qui a failli me rendre chèvre et la fermeture éclair un poil trop courte, Alban est RA-VI de son costume (il a juste remis a leur place manu militari tous ceux qui ont eu le malheur de lui demander s'il était déguisé en gendarme. nanmého.)

Voilà, je peux quand à moi quitter mon costume de maman dévouée pour redevenir un tyran domestique.

On va voir s'ils ne vont pas finir par ma la ranger, cette chambre...