Alban avait envie d'apprendre à tricoter, mais se bagarrait avec les aiguilles... du coup j'ai investi dans un tricotin géant, de la grosse laine, et il avait commencé une écharpe, dans sa couleur préférée, rouge pétant... mais un peu trop ambitieux pour une 1ere, il s'est vite découragé (et j'ai un crapaud qui ne supporte absolument pas l'échec...)

Son écharpe en était restée là, jusqu'à ce que les températures des derniers jours le poussent à me demander une écharpe plus chaude que la sienne. Qu'à celà ne tienne, j'ai récupéré sa laine et lui ai tricoté vite fait bien fait un snood tout chaud, et qui, cerise sur le gâteau est parsemé de fil réfléchissant, bien pratique pour être visible en rentrant de l'école quand il fait noir et qu'il y a du brouillard.

Résultat: Je me suis fait pourrir!!!! "Je voulais pas un snoof, un splouf, un sais pas quoi, je voulais une écharpe!!!!" Hem.( spèce d'ingrat va.)

Il a quand même daigné la mettre pour aller a l'école (un petit -7° ça calme les râleurs...) A midi, il l'avait adopté, ravi que ça s'enfile aussi vite et qu'il puisse le remonter sur ses oreilles, et surtout, aucun copain n'a le même de "snood à la mode". Bizzarement il a bien retenu le nom là...

Ou comment passer du statut de mère indigne qui comprend rien et n'en fait qu'à sa tête au statut de super maman trop cool. Joie.

DSCF3204rec

Snood maison, jersey endroit.