Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune est l'autre
15 décembre 2013

Bûche de Noël...

Vous avez sûrement remarqué que les sapins naturels sont souvent vendus avec un pied... totalement inutilisable. Entre la croix en bois mal clouée qui ne supporte pas le poids du sapin, et la bûche dont le trou n'est pas centré et qui fait pencher l'arbre du côté où il va tomber...

Chez nous, l'homme a résolu le problème en fabriquant un pied de compèt'...

et moi,en amoureuse du bois, des ambiances naturelles, je récupère la bûche:

DSCF3211rec

L'idée vous plaît?

Pour la réaliser, rien de plus simple, récupérez la bûche/pied de sapin bancal (ou trouvez une bûche, sciez la en 2 et percez un trou dedans), comblez le fond du trou avec de l'alu s'il est trop profond. Faites fondre au bain marie les fonds de bougies chauffe-plats et les bouts de chandelles que vous avez sûrement chez vous. Insérez une mèche munie de son support dans le trou de la bûche, en utilisant une pince à linge pour la maintenir (mèche et socle de récup' chez moi), Coulez la cire. Laissez refroidir et allumez à la nuit tombée pour une ambiance chaleureuse...

DSCF3212rec

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est beau !
K
C'est trop joli ! J'aime beaucoup l'idée et l'ambiance qui s'en dégage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Publicité
Lune est l'autre

bloc alm

Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 838
Publicité