(ou de la rencontre improbable entre Wolverine, un pantalon en cuir et mon téléphone.)

Mais qu'est ce qu'elle raconte encore???

Il se trouve qu'il y a quelques temps, dans ma friperie préférée, je suis tombée sur un pantalon en cuir fin, taille 42 (un poil trop grand donc) à ...1euro.

Franchement je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de le martyriser.

Histoire de tester la matière, j'ai décidé d'offrir un étui à mon portable. Pas pour le protéger, tout espoir à ce niveau là est évanoui depuis longtemps (au moins 6 ans), mais pour le cacher et l'empêcher un minimum d'envoyer des sms intempestifs et vides à la moitié de mon répertoire... Parce qu'il a vraiment ramassé ce pauvre portable. Il se trouve que Wolverine (miaou) et moi on a un point commun. Un seul. On se sert de nos griffes.(Parce que niveau muscles, testostérone, toussa toussa, on repassera. Pour le sale caractère en revanche on peut trouver des similitudes, mais c'est un autre débat.).

the-wolverine-slashes-past-the-competition--heres-your-box-office-roundup

 Et du coup mon écran tactile a l'air d'être passé entre les papattes d'une horde de chats défoncés aux amphèts', incapable que je suis d'utiliser mes doigts d'une manière civilisée sur ce truc....

Verdict: le cuir est très souple et fin, ce qui le rend assez délicat à couper et coudre, mais ça reste gérable. Cerise sur le gâteau, il accepte sans rechigner un coup de fer pour la pose de flex.

DSCF3374rec2

Cuir de récup, flex gris Happy flex

Comme décidement je suis en mode rétro, un petit flex vintage, qui va plutôt bien avec mon antiquité (La tête d'un vendeur en téléphonie qui se rends compte que vous n'avez pas changé de portable depuis 7 ans, ça vaut de l'or...)