Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune est l'autre
3 avril 2014

Force du désordre...

Vous vous souvenez, l'année dernière je m'attendais à devoir compléter la tenue de pompier du gremlins avec une veste de feu pour carnaval... loupé!

Cette année, Mr voulait un costume de policier. Parce que c'est cool d'attraper les voleurs.( Le reste de la fonction lui passe complètement au dessus des oreilles. Surtout celle concernant le respect des ordres et de la hiérarchie. Moi en l'occurence. Donnant l'ordre de ranger sa chambre.)

J'avoue avoir envisagé 5 min d'en acheter un. Mais en constatant sur le net qu'on ne trouvait QUE des costumes de policiers US, anglais, voire belges, et sachant qu'aucun détail n'échappe à l'oeil de lynx de mon casse-pieds perfectioniste qui voulait un uniforme Français... j'ai tenté le coup. En mode freestyle. Pas de patron, et en m'imposant la contrainte suivante: Zéro dépense, si ce n'est pour les accessoires. ( Je suis maso, mais je me soigne.)

Patronnage à 4 pattes à partir d'un survêtement dudit crapaud, exploration du stock de tissu où Ô joie, j'ai déchiné une reste de chintz noir, (hyper optimisé, il doit en rester 20 cm) utilisé pour des rideaux. Quelques recherches sur le net pour me faire une idée de la chose et surprise, j'ai découvert qu'entre les forces spéciales, la police municipale, la nationale, la tenue d'été, d'hiver... bref, il n'y a pas UNE tenue de base.

Donc impro, en essayant de trouver les "traceurs" qui rendent l'uniforme reconnaissable...(Tout en ignorant joyeusement les commentaires de l'Homme qui trouve décidement que je me casse trop la tête. Lui qui essaie de construire des machines de Tesla dans le salon. Nan mais de qui ce qu'il faut pas entendre...)

 

DSCF3547rec

Veste zippée sous patte, volontairement un peu ample pour donner un minimum de carrure à mon asperge, poches passepoilées, resserrée aux poignets et à la taille par un bord côte, col arrondi à porter rabattu ou relevé, faux galons et faux rabats de poitrine.

(Et là, je ne vous dirait qu'une chose, j'AIME ma surjeteuse.)

DSCF3545rec

De dos: Faux rabat, pantalon élastiqué à la taille, bords côtes aux chevilles, poche à soufflet et rabat. La veste est vraiment plus large à la taille, mais Alban ayant décidé qu'un policier se tenait obligatoirement les poings sur les hanches, c'est pas flagrant... (L'image de l'autorité...hem.)

Une ceinture bidouillée avec une sangle, les attaches d'un vieux sac pour accrocher le holter d'airsoft de son père, une patte à velcro pour accrocher les menottes, on en voyait presque le bout!

Contente. Jusqu'au drame. A vouloir faire 12000 trucs en même temps, j'ai découpé mon flex à l'envers. Commande en catastrophe chez Happyflex, qui est arrivé... 2 jours après le carnaval. Je hais la poste, plus ça va, plus les délais sont longs. J'ai tout de même pû sauver le coup en allant récupérer un petit bout de flex chez un enseigniste à proximité, et posé le tout le matin même. Ouf.

Petite revue de détails:

details-1

Bilan: Un mini fonctionnaire des forces de l'ordre ravi ( re ouf) qui ne m'a pas tenu rigueur de ne pas avoir eu le temps de lui faire une carte de police, des copains épatés, et une maman qui a passé son temps à flipper durant le carnaval.

Parce qu'en plus des 200 mouflets déchaînés, de leurs parents, du DJ sourd, de Léa pétrifée de trac, il y a avait LES MENOTTES. En métal. Dont on a pu constater que la serrure était pour le moins hasardeuse, mais que les dites menottes pouvaient s'ouvrir sans... à la seule condition qu'il n'y ait pas de poignet dedans. Me voyait déjà avec les pompiers en train de scier la plomberie de la salle des expos de la ville avec les parents d'un malheureux gamin attaché au radiateur en train de me hurler dessus...

J'ai tenu 3 heures, puis je suis rentrée mourir sur mon canap.

FINI.

Jusqu'à l'année prochaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
super boulot en tout cas miss il est superbe ton petit recit me fais rire !! bisous
K
... Pour le coup c'est toi qui m'a fait rire cette fois !!! <br /> <br /> Épique et Épuisant rien qu'à te lire le carnaval !..... (dit celle qui rentre juste son après-midi 'je gère la bibliothèque de l'école... -_-" vive le canapé et le thé !)<br /> <br /> En tout cas Bravo pour le costume il est Super Chouette ! <br /> <br /> (ps : côté transport je n'utilise plus que mondial relay, + rapide, moins cher et surtout bien + fiable au niveau du respect des colis ! si jamais çà peut te servir... )<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Publicité
Lune est l'autre

bloc alm

Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 907
Publicité