Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune est l'autre
23 juillet 2014

Liebsquoi???

A ma grande surprise, il y a quelques temps, je me suis vue nominée aux Liebsters Awards par Des Papillons plein la tête! (Et depuis, on a arraché le papier peint de l'entrée, fait des enduits qui ne voulaient pas sécher, refait les peintures et accueilli des amis très chers pour le we, je suis donc légèrement à la bourre.)

liebster

(En bonne bloggueuse associale, il a fallu que je me renseigne sur le principe...)

Donc à priori, il s'agit d'une distinction décerénée à des bloggueurs comptabilisant moins de 200 abonnés Facebook ou Hellocoton, dans le but de les faire connaître (et ça c'est sympa.) D'ailleurs il serait temps que je pense à dessiner mes boutons de réseaux sociaux, ça pourrait aider aussi!

Le principe:

Raconter 11 anecdotes à son sujet

Répondre à 11 questions posées par le taggeur

Poser 11 questions à 11 bloggueurs (là ça se corse!)

Flattée qu'on ait pensé à mettre en avant mon modeste blog, je me lance!

Donc...11 choses sur moi...Les anectodes me concernant étant trop alambiquées qu'on pourrrait me taxer de mythomanie galopante, donc je vous livrerais 11 trait de caractère...

1) Je suis une râleuse. Mais alors une vraie. Je pars dans les tours très vite, pour tout! Mais je suis incapable de crier sur les gens. Du coup je bougonne dans mon coin. Le Grinch, vous connaissez?

grinch

2) Je suis montée en kit. J'ai toujours un truc qui craque ou qui coince. C'est de famille, on a tous des pathologies improbables, au point que parfois on nous prends pour des encyclopédies médicales. Et qu'on trouve les diagnostiques avant Dr House.

3) Je suis une grande timide. Hyper mal à l'aise en société, je trouve toujours le moyen de passer pour une buse en racontant n'importe quoi et en bafouillant qui plus est. Je suis beaucoup plus à l'aise à l'écrit (En à peine plus sociable!^^"), ce qui me permet de jongler avec mon amour pour l'argot comme pour les grands mots. J'arrive même parfois à être drôle paraît il!

4) Je suis bordélique, bien malgré moi. Je trouve toujours un truc plus intéressant à faire que le ménage, alors que je rêve d'une maison impecc. D'ailleurs je suis atteinte de la malédiction de la visite inopinée, qui tombe toujours en plein chambard post-apocalyptique. Jamais quand c'est nickel. Pourtant je vous jure que ça arrive! (Et dans ce cas là je deviens une véritable terroriste, le 1er qui laisse traîner un truc le paie de sa vie.Mais ça ne dure jamais plus de 15 jours.)

5) Je suis une hippie ratée. Je rêve de vivre dans un coin de campagne paumé, à faire mon pain, faire ma sorcière en soignant les bobos avec des simples, cultiver mes légumes, être autosuffisante. Mais avec une connexion internet digne de la Nasa.

6) Je suis une mère indigne. Qui a allaité ses 2 enfants 3 ans chacun, cododoté, porté en écharpe. Mais qui les appelle trolls, gremlins, monstres, et qui ne sait pas jouer. Du tout. Et qui n'aime pas ça. Du tout. En revanche j'aime leur lire des histoires, leur apprendre des trucs, leur donner de quoi exprimer leur créativité.

7) J'aime tous les styles de musique excepté la musette et le rap rageux (et les trucs atroces du genre Sébastien paoche, mais peut-on appeler ça de la musique?). Je passe suivant l'humeur de Borodine à Saez, de la tech bourrine à Brel, du métal sympho au punk... mais surtout, je vénère le SILENCE.

8) Les chats me rendent débile. Les loutres aussi. Idem pour les ratons-laveur. Ils me font émettre de petits cris initelligibles.

loutre

9) Je suis minus (1.55m) mais je conduis un tank. De collection SVP. Une vieille ford de 25 ans d'âge aussi déglinguée que moi.

10) Je ne supporte pas les films avec des animaux. Ni le mot "grouiller".

11) Je fais une fixette sur la ponctualité. J'ai horreur qu'on me fasse poireauter, et je stresse comme une malade à l'idée d'être en retard. Mais j'ai quand même réussi à oublier crapoto 1er à l'école une fois. hem.

 Voilà voilà... vous savez (presque) tout de moi!

 

 

Passons aux questions qui m'ont été posées par Des papillons plein la tête:

1) Qu’est-ce qui t'a donné envie de créer ton blog ?

L'envie de sortir de ma bulle, de rencontrer d'autres créatrices, d'avoir des critiques constructives (parce que j'ai beaucoup de mal à croire en l'objectivité de mon entourage) , et peut-être aussi un jour de "vivre" de mes créas...

2) Ce qui te rend le plus heureuse ?

En ce moment, réussir à papoter 5 min avec mon double diabolique, expatrié à l'autre bout du monde... 

3) Ta bonne résolution du moment ?

M'organiser pour gérer mes projets, ma maison, et les mouflets! (On peut rêver...)

4) Tes projets couture pour les prochains mois?

OMG. Ma to-do-list déborde... et j'en ajoute chaque jour... des sacs de bibli pour les trolls, le relooking d'une petite chaise que j'ai toujours vue chez ma grand-mère,  la suite de ma ménagerie de bestioles-bouillottes... J'ai une idée par jour au minimum!

5) Qu'est-ce qui te passionne d'autre ?

Les bouquins que je dévore complusivement, je suis accro aux polars bien saignants, la cuisine (la vraie, celle qui m'occupe pendant 3 jours, pas la popote quatidienne qui me saoule!), l'art en général, apprendre...

6) Si tu pouvais donner un/des conseils à celles et ceux qui veulent commencer la couture ? 

Ne pas avoir peur de se lancer... J'ai appris seule, devant mon PC et avec la couture pour les Nuls! Forcément je rigole quand je vois les finitions de mes 1eres créas...mais la persévérance et la pratique font progresser.(Du moins j'espère!XD)

7) Les blogs/sites internet dont tu es addict ?

Pour les sites,Ravelry, Planète couture, VDM (rituel du matin), Pinterest. Je peux y passer des siècles.

Les blogs: Dentelles Oxydées, les ptits grains de Maïs, Trois fois rien, La fée Rouge, Une Poule à petits pas, Lilou pour L... (et tant d'autres dont les liens ont été perdus dans le crash de mon PC...)

8) C'est quoi le bonheur pour toi?

Des choses simples... l'harmonie, la paix... se poser au bord de l'eau, boire un thé, écouter les trolls s'inventer des histoires (sans se taper dessus), avoir les personnes que j'aime à mes côtés...

9) Que reverrais-tu d’avoir, là tout de suite ?

Un billet d'avion!

10) D’où vient le nom de ton blog ?

C'est à la foi très simple et un peu tordu!lol Auparavant je publiais sous le nom "Le sentier de la louve"...un long chemin d'animal solitaire...Et puis j'ai eu envie d'être plus visible, j'ai changé de plate-forme, et de nom. Pour l'occasion j'avais décrypté la chose par là:http://luneestlautre.canalblog.com/archives/2010/01/28/16704911.html  Bon après il faut gérer les aléas auprès des furieux du Bescherelle (dont je fais partie) qui croient à une faute d'orthographe...

11) Comme c'est l'été... : vacances, mer ou montagne?

Pas de vacances faute de budget! On reste dans notre petit coin de Bourgogne... au programme, quelques balades, la visite de ma frangine,  barbucs, baignades au lac...

 

Et pour finir, 11 questions pour 11 bloggeuses:

1) Organisée ou mode freestyle?

2) Acheteuse compulsive ou raisonnable?

3) Du matin ou du soir?

4) Bricoles-tu plus pour toi ou pour offrir?

5) Défieuse ou pas?

6) Plutôt accessoires ou vêtements?

7) Envie de tenter de nouvelles techniques?

8) Qu'est ce qui t'a donné envie de coudre/tricoter?

9) Ton plus gros ratage/plus belle réussite?

10) Thé ou café?

11)Prête pour la rentrée?

Et mes victimes sont:

Elle coud, elle coud la furette.

Les broderies de Teddy.

Lilou pour L

Nijenn

Knit and Knot

Elles ne sont que 5, pour cause de perte de tous mes précieux liens... si d'autres se sentent de répondre à mes questions pas si indiscrètes, lâchez-vous!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je découvre ton blog par l'intermédiaire de Lilou pour L . lol<br /> <br /> Dans tes anecdotes, je constate que nous avons pas mal de points communs 8 sur 11 ! <br /> <br /> La 5ème m'a bien fait rire ; je dis très souvent la même chose, mais je viens de subir une panne d'Internet pendant 10 jours...c'était ...pire que la fin du monde !!! Après quelques jours de réflexion...c'est à dire, une fois qu'Internet fonctionnait de nouveau, je me suis dit " Cool, ma vieille, souviens toi de, comment tu faisais, avant ?...Le problème, et que je ne sais plus vivre comme avant !!! ...pas tout à fait prête pour le départ dans le désert ! lol . Je ne souhaite pas revivre de si tôt la même expérience !<br /> <br /> Je reviendrai régulièrement sur ton blog, je le trouve sympa.
L
Grognon?? drôle plutôt !!! j'ai adoré lire tes "révélations" ... où je me retrouve avec soulagement ;) Un Liebster plus que mérité !!! Wouahhh !!! et flattée-surprise-émue je suis °-° pour cette nomination ... réponse ce jour ;) xoxo
Publicité
Lune est l'autre

bloc alm

Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 907
Publicité