Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune est l'autre
23 juillet 2014

Trapilho... ma non troppo

Le trapilho késako? Tout simplement un fil à crocheter ou tricoter, en jersey de coton. On peut le fabriquer sois-même en recyclant ses vieux t-shirts, ou l'acheter, plus ou moins cher, et en faire des tapis, des sacs, des corbeilles... J'avais envie de tenter le coup depuis un moment, et j'ai fini par craquer chez ma mercière devant une pelote blanche à têtes de morts...

Charly ayant une fâcheuse tendance à user et abuser de son mode shadow (noir sur noir, comme c'est pratique pour disparaître... et se rematérialiser brusquement sous les fesses de l'innocente victime qui croit se poser lourdement sur le fauteuil de bureau...aïe.), j'ai voulu lui crocheter une panière.

C'était sans compter quelques légers détails:

1) Je ne sais pas crocheter.

2) Malgré les tutos vidéos, mon obstination légendaire et même la tentative de l'homme, on y comprend rien.

3) La matière est beaucoup plus lourde qu'un fil classique et j'ai tendance à la serrer beaucoup trop!

Après moultes tentatives infructeuses, j'ai fini par laisser tomber le crochet, dégaîné mes pieux à vampires et improvisé un truc, à base d'un rectangle de jersey, continué en rond en faisant des diminutions aux angles:

DSCF3798rec

Voilà voilà...

Comment dire. Le trapilho, j'aime bien. Chez les autres. La prochaine fois, je passe commande du truc tout fait!

Charly adooooore...la pelote. Pour la manger si possible. La preuve:

DSCF3799rec

(Oui, c'est ce que mon appareil peut faire de plus net quand la furie est réveillée. Je n'ai pas de mode "créature frénétique en action" sur mon APN).

Elle a dû passer 10 secondes au total dans la panière (contraste trop violent je pense, ou elle juge le potentiel de camouflage et de possibilité d'attaque fourbe franchement minable.) Je vais pouvoir la recycler en panière à pelote...

DSCF3796rec

Pour conclure, histoire de bien me faire comprendre que le trapilho n'est pas fait pour mes toutes petites pattes hyperlaxes, j'ai eu droit a 8 jours d'orthèse de poignet, ayant réussi à me faire sauter un tendon et à me coincer les nerfs de 3 doigts de la main gauche...

FAIL donc.

Au moins j'aurais essayé!lol

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Miss Charly est difficile quand même... Parce que le résultat est chouette !<br /> <br /> Et si tu lui faisais un petit jouet en trapilho ?<br /> <br /> J'espère que ta main va mieux !
T
Aie !
Publicité
Lune est l'autre

bloc alm

Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 921
Publicité