Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune est l'autre
3 août 2014

Des bouquins et du café...

Une recette simple pour petits bonheurs!

Le mois dernier, une amie très chère est venue passer un petit we à la maison, avec toute sa petite famille. Et comme toujours, elle avait amené dans ses bagages de quoi faire plaisir à tout le monde. Cette nana aurait le pouvoir de vous faire croire au père Noël! Et elle a le chic pour trouver LE truc qui fait plaisir... Alors quand elle a sorti de sa hotte ces sacs à café en toile de jute, sacs que je cherche souvent en vain sur les vide greniers, parce que je leur trouve un côté brut et graphique irrésistible, j'ai sû immédiatement ce que j'allais en faire:

DSCF3914rec

Mon sac de bibli! Les enfants ayant maintenant le leur, mon immense cabas que j'utilisait jusqu'à présent va pouvoir concrétiser ses ambitions de sac à courses, mission qu'il accomplissait de plus en plus souvent au détriment de mes chers bouquins qui se retrouvaient sans sac fixe.

sac

Sac toile de jute, doublure jean, pression Kam Arbrinic, anses cuir Decocuir.

Ce sac a déjà une longue histoire... La toile de jute provient d'un sac à café du Honduras, avec ses inévitables accrocs qui necessitent de réfléchir soigneusement avant de couper, la doublure en jean est issue de l'immense sac dans lequel je trimballais mon carton à dessin (trop grand pour mes ptits bras!)au lycée...

Commes les mouflets ne sont pas les seuls à perdre régulièrement leur carte de bibli, je l'ai pourvu d'une petite poche, qui m'évitera dorénavant de vider l'intégralité de mon portefeuile sous l'oeil navré du personnel de la médiathèque!

Je l'adore! Merci encore ma fée!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci! ^^ <br /> <br /> Nijenn, c'est vrai que c'est assez rêche comme matière, mais pour un sac ça ne me dérange pas trop... certaines en font des coussins, là j'aurais plus de mal!lol
N
Superbe ! C'est une réussite. Les anses en cuir sont parfaites. <br /> <br /> J'ai quelques sacs à café achetés, il y a des lustres (avant l'euro ! 50 centimes) dans une brûlerie. ils avaient une odeur tenace de (pas de café) désagréable. Et étaient pleins de poussière. Je les ai ressortis cet hiver et mis sur le fil à linge une semaine, dans le vent et sous la pluie. c'est beaucoup mieux et il se sont assouplis. Mais sincèrement, je trouve le matériau des miens encore vraiment rêche pour un sac.
K
Joli sac ! <br /> <br /> vous allez être Super équipés maintenant, pour vos expéditions à la médiathèque. <br /> <br /> Je suis contente que çà t'ai fait plaisir, ils m'ont de suite fait penser à Toi quand je les ai vu ^_^<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
T
Magique :)
Publicité
Lune est l'autre

bloc alm

Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 907
Publicité