Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune est l'autre
27 octobre 2014

La lumière...

Au bout du tunnel!

Après la cohue de la rentrée et un mois en mode off pour cause de mutation en zombie aux yeux rouges genre Halloween (c'est plus fort que moi, il faut toujours que je soie en avance...), je sors de ma tanière! Peux pas passer mon temps à effrayer les gens non plus...

Comme les journées raccourcicent drastiquement et qu'on patauge en plein brouillard, je vous offre un petit peu de lumière avec mes bougeoirs maison, bidouillés après une prise de conscience et une coupure de courant à une heure indue (jai un four farceur qui fait sauter les plombs, l'ingrat): j'ai des bougies et rien pour les planter...

Le prétexte idéal pour me faire une ptite déco d'automne avec les moyens du bord:

DSCF4048rec

La recette:

3 pots de yaourt

Du plâtre

De la feuille d'or et de la colle à serviettes en papier ou de la peinture

Du scotch à masquer

Des bougies.

Préparer un peu de plâtre. Couler de 1 à 3 cm de plâtre dans le fond des pots, pour varier la hauteur des bougies. Quand il a pris, placer une bougie au centre de chaque pot, en la maintenant droite (avec des crayons ou des baguettes chinoises, posées sur le haut du pot. Finir de remplir les pots à la hauteur désirée. Quand le plâtre est pris, retirer doucement la bougie pour permettre un sechage plus rapide, et démouler en découpant le pot. Laisser sécher. Quand le plâtre est bien sec, coller des bandes de masking tape, puis peindre ou poser la feuille d'or. Attrendre le séchage, puis retirer le masking tape.

ENJOY!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est pas con du tout... Et le rendu me plait bien... Je note !
K
TRES JOLI ..
F
Merci! J'avais envie d'un petit peu de chaleur...<br /> <br /> Momeblue, ou, c'est faisable avec les enfants! De plus comme le plâtre est assez lourd, ça stabilise bien les bougies...
M
chouette idée, faisable avec des enfants (pour la Sainte Lucie pourquoi pas!) Merci!
K
Joli ! Un air de noël avant l'heure...<br /> <br /> J'aime l'ambiance. ^__^
Publicité
Lune est l'autre

bloc alm

Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 886
Publicité