Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune est l'autre
12 juillet 2015

Se faire une toile

Pas au ciné non, la dernière fois que j'ai mis les pieds dans une salle obscure, on était au siècle dernier...

Mais avec ma machine, oui.

Parmis les vêtements que j'ai envie de faire à mes gremlins pour la rentrée, il y a le ptit short, en jean, en velours, en je-sais-pas-encore-quoi, mais avec des collants et des bottines styles Doc. (La faute à son instit!)

Le seul patron que j'avais sous la main était parfait en tout point (Ottobre pensez donc) avec de jolies pinces, mais en taille 128 alors que la crevette nage encore dans le 5 ans...J'ai donc improvisé un patronage en croisant à la Frankenstein le fameux modèle et un de ses pantalons.

Il me restait un coupon de jean strech tout biscornu et trop petit pour faire quoi que ce soit... mis à part ce short! J'ai pu y caser toutes mes pièces, exeption faite des fonds de poches, mais comme c'est une toile, pas grave.

Le résultat tombe tout pile! Tellement tout pile que pour la rentrée, j'ajouterais une marge de couture, on est jamais trop prudent, à cet âge là ça pousse d'un coup sans prévenir...

2015_07_10_19

Parmis les petits détails à régler, la fermeture éclair, posée un poil trop près du bord et des revers à faire proprement (à ma décharge il faisait approximativement 12000°, je n'allais quand même pas risquer la combustion spontanée pour un revers hein...)

2015_07_10_19

2015_07_10_19

Consécration suprême, Mademoiselle qui revendique haut et fort son statut de Princesse et ne jure que part les robes daigne le porter. Joie.

Plus qu'à faire la version automne! (penser à cacher la CB des fois que les velours soient en solde chez Stragier...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il est super chouette ! Et très jolie modèle...<br /> <br /> <br /> <br /> Hâte de voir la version d'automne ^_^<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Publicité
Lune est l'autre

bloc alm

Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 921
Publicité