c'est uuuuune belle histoire...

Oui, en ces temps troublés, j'ai décidé de pourir ensoleiller votre journée par une chanson culte à chaque post. Je m'en excuse par avance, mais mon travail déclenche en moi des pulsions sadiques que je ne peux exprimer qu'ici. Navrée.

Donc. Cette histoire, c'est celle d'un couple d'amis. Elle, je l'ai rencontrée sur un forum dédié à la vie secrète des cétacés en détresse.

De futures mamans quoi.

Au fil de passionnantes discussions traitant d'angoisses prénatales, de fringales inassouvies, de crises existentielles liées à des questions absolument insolubles concernant l'impossibilité technique de présenter une épilation potable à nos gynécos respectifs ou à retirer une paire de bottes en hiver quand on ne sait plus où sont ses pieds, d'envies de meutres sur les personnels médicaux et de fous rires, des liens se sont tissés, pour certains indéfectibles.

C'est ainsi que de primi ou multipares anonymes, nous sommes devenues amies longue distances, partageant de grands moments de joies, de peines, et de milliards de petits moments anodins, jusqu'à, pour certaines, devenir quasiment une véritable famille (nombreuse).

C'est ainsi que j'ai vu Ady préparer son mariage.  Assister aux essayages de la robe cousue main via messenger. Et participer à ma façon, en palliant notre absence par une statuette en fimo de la nouvelle petite famille (ils y ont peut être gagné au change, on a pas pu piller le buffet du coup!lol)

 

DSCF0065rec

Et depuis, devinez quoi... la petite tribu s'est agrandie!

Leur baptême  a été l'occasion de compléter la "photo" de famille: (sous l'oeil dubitatif de mon beau-frère qui a vu la lente l'évolution de la chose... et qui se demandait si ça allait finir un jour par prendre forme humaine plutôt qu'à ressembler un blob. Oui j'en ai bavé.)

IMG_20160424_121110rec

IMG_20160424_121122rec

IMG_20160424_121147rec

 

Mais celle-là Poulette, c'est la dernière! La fimo n'a plus mes faveurs, il y a une trop grande dichotomie entre ce que j'aimerais faire et ce à quoi je parviens... (oui bon, si tu récidives, peut-être que je le ferais. Peut-être.Si tu me soudoie.)

Ceci dit j'ai testé la porcelaine froide, il n'est pas impossible que j'explore plus avant cette matière, qui me semble un peu moins moche niveau composition, et dont j'aime la texture et la finesse. A voir quand j'aurais digéré mes pitoyables échecs pour la fabriquer maison. Autant dire que ça risque d'être long.

Petite digression, je sais qu'une de mes plus fidèles lectrices ou lecteur,sait on jamais, passe régulièrement via mon ancien blog Le Sentier de la Louve... blog que je n'arrive pas à exhumer des limbes de la toile... si cette charmante personne voulait bien avoir l'immense gentillesse de m'envoyer le lien, je lui vouerais une reconnaissance éternelle. ^^