Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune est l'autre
6 mars 2014

100 fois sur le métier tu remettras l'ouvrage...

Derrière ce titre sybillin ce cache ma dernière bataille couturesque, à savoir After Work de Vanessa Pouzet, grand succès de la blogo avec le fameux Plantain. Parce qu'il a fallu le reprendre un certain nombre de fois.

Quand j'ai vu ce sublime cache-coeur sur sa non moins sublime créatrice, j'ai juste fait wouhaaaaaaaa.

afterwork

Je le veux. 

Sans réfléchir à un ou deux petits détails... Comme par exemple le fait que je ne mesure pas 1m75. J'en suis même assez loin. Et le fait que je n'aie pas de quidam sous la main pour prendre mes mesures. Indispensable le quidam. Sous peine de grosse déprime après moultes contorsions pour constater que les mesures en question t'ont fait prendre 2 bonnes tailles. D'accord, certains récents abus de caramel au beurre salé ont laissé des traces, mais quand même... La mort dans l'âme, pleine de bonnes résolutions,je découpe mon patron, avec le sourire malgré tout, parce qu'en plus d'être talentueuse, Vanessa a de l'humour, et ne se prive pas de le distiller dans ses explications. Assemblage fingers in the nose à la surjeteuse, essayage et là... le drame. (ou pas.) C'est clairement trop grand... trop long, trop large. Pour le coup ça rassure un peu question kilos!

J'ai donc joyeusement raboté par ci par là, copieusement raccourci la chose (je déteste avoir un top qui cache les fesses, ça donne vraiment l'impression de vouloir cacher quelque chose!), laissé le bas à cru pour qu'il roulotte et fait un petit ourlet invisible aux poignets.

Le résultat est un cache-coeur que je vais adorer porter sur un petit top à dentelle, probablement plus côté face que pile. Parce que j'avais omis un autre détail, je n'ai pas le dos délicat de Miss Pouzet, mais plutôt les épaules d'une nageuse est-allemande époque pré réunification... TRES carrées. Décolleté obligatoire donc, le ras du cou accentuant la carrure...Oui bon, on peut pas penser à tout non plus quand on a un coup de coeur. (Voir Josiane Balasko dans nuit d'ivresse...sur le papier aussi, c'était sympa la robe Gautier...)

 

Trève de blabla, voilà le résultat:

Sans titre-1

After Work by Vanessa Pouzet, maille toucher cachemire Mondial tissu.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique !
C
Je le trouve superbe ! et toi aussi tu as beaucoup d'humour dans ton post, ça donne envie de te lire.
F
Merci! ^^(je vais finir par croire que je suis têtue!lol)
K
Je le trouve fort réussi ! <br /> <br /> Bravo à toi d'avoir persévéré ^_^
Publicité
Lune est l'autre

bloc alm

Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 925
Publicité