Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune est l'autre
4 septembre 2014

20/20 dès la rentrée

Cette année j'étais au taquet pour la rentrée. Dès le soir des vacances, j'ai vidé le cartable d'Alban en quête de la sacro-sainte liste de fournitures... en vain. Comme par hasard, sa classe était la seule à ne pas en avoir. Grmpf. Mardi soir, il a donc fallu compléter le kit de la parfaite rentrée en CE1... Mais comme tu l'as sans doute remarqué, pour les supermarchés, du moins certains, ce n'est déjà plus la rentrée! Les rayons sont en plein démontage, on va nous coller Quoi? Halloween? Noël? Nan parce que les foires au vin sont déjà bien entamées...

Si trouver un classeur (moche mais qu'il s'est éclater à customiser), n'a pas été trop compliqué, en revanche la 2eme trousse à double compartiment était devenue introuvable (oui parce qu'il en faut une pour l'école, et une pour la maison. Remarque ça évitera de racheter des crayons et feutres toutes les 3 semaines)...inconsciente que je suis j'ai tenté la visite en papeterie et suis ressortie TRES vite! 25 euros la trousse, c'est des malades. Surtout quand tu te dis que ça doît être fabriqué à Pétaouchnock les bains pour 3 francs 6 sous. (Mode "où va le monde ma pov' dame" ON.)

Et bien j'ai fait mieux. La trousse à 0 euro. Paf. Une chute de chintz (je me demande pendant combien de temps je vais encore en retrouver au fond de mes tiroirs à tissus de celui là), 2 fermetures éclair DONNEES par une mamie croisée à la friperie qui voulait les jeter parce que la vendeuse n'en voulait pas, un poil de fil ,pressions Kam et flex sortis de mon stock. Economie: 20/20.

J'avais prévu de m'y attaquer dans le we, tranquillou, mais mon cerveau en a décidé autrement... le neurone en mode fixette,(mais où est ce fichu bouton off?) j'ai passé la moitié de ma nuit à cogter au moyen de faire cette trousse doublée et sans couture apparente... autant s'en débarrasser, vite!

DSCF4024rec

C'est crapouillou qui a choisi le 20/20, après que je lui aie expliqué que non, je ne pouvais pas lui faire toute la team Mario Bros...

(du moins pas en moins de 2 heures...)

DSCF4021rec

trousse1

Il est content, et moi aussi, à refaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Génial !
K
Belle réalisation ! Bravo ! <br /> <br /> En plus en un temps record !
M
ah toi aussi tu as galéré dans les rayons vides! une vraie catastrophe!<br /> <br /> <br /> <br /> sympa cette trousse!
Publicité
Lune est l'autre

bloc alm

Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 925
Publicité