Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune est l'autre
30 novembre 2010

Le temps de l'Avent...

Je ne sais pas vous, mais moi depuis pas mal d'années déjà, Noël et les fêtes de fin d'année me dépriment...la course aux cadeaux, les dépenses à gogo, les gens qui s'énervent dans les magasins pour le dernier bidule made in china dont les mouflets se lasseront au bout de 3 jours... ça me donne des envies d'hiberner moi!

On m'avait dit "tu verras, quand tu auras des enfants, ce sera différent, tu retrouvera la magie dans leurs yeux..." mouaif. Pendant ce temps, troll est comme un fou devant la TV "maman je veux ça, et puis ça, et puis encore ça!!!"... penser à remplacer la TV par une cheminée à ethanol tiens...

Et puis je me suis demandé ce qui représentait la magie de Noël pour moi, quand elle me touchait encore... et me sont revenus les parfums de chocolat chaud, l'odeur du feu dans le poele, celle du sapin dont la cime bien souvent touchait le plafond, coupé en forêt par mon père, le silence cotonneux des matins enneigés, et surtout, la lecture de CE livre:

PB240078ar

Il date de 1962 et appartenait à mon père, à qui je l'ai subtilisé il y a un bon moment!

Il a d'ailleurs été très surpris de trouver Alban plongé dedans au réveillon passé!

Il est passé entre de nombreuses mains, pas toujours délicates, et je le connais par coeur...Je l'ouvre et je me retrouve petite, pelotonnée contre le vieux radiateur bain d'huile, un chat en boule sur les genoux...

Les illustrations sont d'une américaine d'origine japonaise, Gyo Fugikawa, et je les trouve tout simplement magiques...

PB240080ar

Même si je n'ai jamais cru au Père Noël, que je ne tiens pas à ce que mes enfants y croient (et même si la tentation est grande de dire à Alban que le Père Noël n'apporte de jouets qu'aux enfants sages...oui oui, mère indigne jusqu'au bout, en même temps en ce moment il me faudrait une patience d'ange avec lui, et d'angelique je n'ai pas grand chose!), c'est cette jolie histoire que j'ai envie de partager cet année... un petit coup de scanner, un petit passage par l'ami Toshop, un petit bricolage de Noël en vue....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il a l'air trop beau... Merci pour le partage ! ^_^ <br /> Et +1 pour la fête traditionnelle et religieuse devenue fête de la consommation. >_<
Publicité
Lune est l'autre

bloc alm

Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 931
Publicité