Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune est l'autre
3 mars 2010

La guerre des poils...

Non, l'arrivée imminente du printemps (t'as entendu le printemps? IMMINENTE!!!!) ne me donne pas de furieuses envies de petites jupes et d'épilation par divers moyens barbares (j'en suis toujours à chercher par quel miracle on peut prendre une douche de plus de 2min 18 avec 2 mouflets en bas âge...)
Non, la guerre des poils c'est dans mon salon qu'elle a eu lieu, sous le pied de ma machine à coudre très précisement, avec pour protagonistes principaux Mlle Peau de vache, et Mr le Yack des steppes d'asie centrale, version synthétique bien évidement, ne m'envoyez pas la SPA...
Quelle mouche me pique de m'attaquer à ces touffues toisons?

Une commande... une commande spéciale de Sakabêtes!
Une fée que je connais, amoureuse des bêtes en tous genre, m'a demandé de lui confectionner de douillets dodos pour Daïtan, son bébé terrible, chiuhahua trop mignon de son état (et pour que je trouve un chien d'un gabarit inférieur à celui du braque allemand, il en faut!), ainsi que pour d'autres petits copains, du genre petit quadrupède blanc à museau pointu, rose et remuant, profond regard... rouge adorant se nicher dans des endroits sombres...

Mes amis les plus chers durant cette semaine de travail ont été le démêloir à chat (aimablement prêté par Kryshka, ma goutière qui se prend pour un persan) et l'aspirateur, principalement durant l'étape "coupons le cheveux en 4", la douce fourrure ayant une légère tendance à virer poil à gratter-et-à-éternuer!


P2250132   P2250128  P2250136

Le tout sous la surveillance étroite de Méfy(sto)...

Après une bataille épique avec Marguerite la vache Normande , dont le poil nerveux me prenait à rebrousse poil et déplaçait la bordure de coton malgré le renfort d'une armée d'épingles et de mon mètre ruban au bout duquel se balançait une Méfystérique, un passage musclé sous le pied de ma machine (allez mettre une vache pliée en 4 là dessous vous!à ce stade je n'étais pas loin de prendre le parti du chauve qui peut, mais j'ai repris du poil de la bête, on ne me tond pas comme ça!), voilà le résultat:

P3020176 P3020179

Les Sakadodo  pour petite Bête version vache avec bordure coton imprimée de mignons motifs (ça je n'y suis pour rien, c'est la fée qui les a choisi!)

P3020173 

Version Yack (Yéti y'es tu là?) , doublé de coton pour que les griffounes de la bête se s'empêtrent pas dans la moumoute.

  P3020162  P3020171P3020167

Les sakadodo de Daïtan, avec armature (fil électrique gaîné) pour les maintenair ouverts, douillets à souhait...

là, l'épaisseur a failli avoir raison de moi, ma machine refusant mordicus d'avancer dans le pelage long, s'emmêlant le pied dans la goufa...ça a été physique, j'en suis sortie hirsute et en sueur, et j'ai dû finir la couture de fond de sac à la main... une vraie aventure! QUi a dit que c'était rasoir la couture?lol

j'espère que tout le monde sera satisfait de son sac de couchage!

Et dire que certains s'imaginent que j'ai un poil dans la main...ça m'horripile!lol

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voila une page avec la liste des portées de Braque allemand inscrites au LOF, elle est mise à jour chaque semaine:<br /> Chiots Braque allemand
F
Rhôoooooooooooooooo elle m'a mis des comms!!!! merci ma belle!!!! (je sais que tu n'aimes pas trop...)Merci merci merci pour les compliments, je ne me sens plus d'aise... merci pour le défi, merci pour ta confiance aussi!<br /> de rien pour tout le reste, c'est avec plaisir, et ravie que tu aie trouvé ta voie dans la feutrine! plein de bisous!
K
J'ose... ou pas... un ti mot... (sifflote)<br /> <br /> J'espère que le printemps a entendu en tout cas ! ^^<br /> Merci à Kryshka pour avoir prêté son démêloir.<br /> Et Sinon..... un GRAND GRAND MERCI à Toi d'avoir accepté de relever le défi poilu ! (pas taper) le résultat est à la hauteur de nos espérances et tout le monde est ravi ! ^_^ <br /> Il va falloir que je mitraille tout ce petit monde pour te faire passer des photos d'ailleurs ! ^^<br /> <br /> Merci ! Merci ! Merci !
N
bravo !!!<br /> J'ai juste fini des gilets de berger en fourrure !!! Diantre que j'ai galéré aussi !!
O
c'est vrai c'était tres tres poilu chez toi!!!!!<br /> <br /> le résultat en vaut la peine!!!
Publicité
Lune est l'autre

bloc alm

Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 934
Publicité