Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune est l'autre
10 août 2010

Pour un bébé kangourou...

Maman porteuse, mes amis m'appellent maman kangourou quand ils me voient avec ma puce en écharpe, c'est à dire... très souvent! Je ne m'imagine plus m'en passer, elle me simplifie la vie à tel point que s'il m'arrive de partir en ville sans sac à langer, l'écharpe elle ne me quitte jamais.
L'hiver dernier, j'avais cousu à ma lutine un petit capuchon  pour protéger sa tête et son dos des frimas hivernaux, qui s'est avéré des plus pratiques! Super rapide à enfiler et à retirer, y compris pendant que ti bout dort, même le médecin était épaté
(en même temps il lui en faut pas beaucoup à celui là... groumpf.) Pas tout à fait au point, j'avais  monté la capuche à l'envers ( ça lui fait un bonnet pointu piqué droit sur la tête, asssez marrant en fait...)
J'ai donc récidivé pour mon amie Ady, adepte convaincue du portage en écharpe:

1281435185

Je me suis basé sur la forme d'un simple poncho à capuche, taille minus, avec une capuche assez longue et pointue pour le côté lutin lutin que j'affectionne...
Polaire noire (oui, du noir, même pour un bébé, on se refait pas!) , biais coton assorti.

P8050072  P8050078

P8050073


Un cordon élastique et son stop cordon pour bien ajuster la capuche, un élastique à boutonnière pour s'adapter à la corpulence de bébé et éviter les contorsions pour le déshabiller... et voilà le travail!

C'est douillet, tout chaud...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai hâte de le voir porté !<br /> <br /> C'est une super idée et c'est superbement bien réalisé ! ^_^
Publicité
Lune est l'autre

bloc alm

Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 931
Publicité