Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune est l'autre
14 août 2010

Sur le chemin de l'école...

En septembre Alban fait sa 1ere rentrée... je suis partagée entre la nostalgie de mon bébé, l'angoisse de l'heure des mamans (asociale moi? nan, si peu...), celle de voir mon crapaud scolarisé dans une école de moins en moins à l'écoute des enfants (mais Montessori ou Freinet, par ici, connait pas... et losque l'on demande à mettre son enfant de 3 ans révolus mais sans aucune expérience de collectivité en classe seulement le matin jusqu'en janvier pour se mettre dans le bain en douceur, on s'entend répondre qu'" il y a un programme à respecter!" grmpf... ...)... et le soulagement de savoir mon mini T-rex enfin occupé, parce que rappellons le il s'"ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiie", la hâte d'avoir un peu plus de temps pour Léa et mes bricoles (quoi qu'en comptant les temps de trajets...on peut rêver!)

Bref, c'est bientôt la rentrée!

a_08_les_doigts_plein_d_encre_de_doisneau

Et plutôt que de voir mon mouflet affublé d'un sac made in China, à l'éffigie d'un "héros" quelconque, je lui ai cousu son cartable.(J'en profite pendant qu'il n'est pas encore trop formaté par la TV pour protester...)

Et puis c'est symbolique quoi...

Longue hésitation entre le fameux cartable des Intemporels et un modèle de besace vu dans un Burda, pour finir par réaliser mon propre patron.

P8060102ar P8060100ar

En situation... tissus, calepin, cogitage et M&M's, c'est connu, les neurones il leur faut du sucre...

Mes envies, je lui ai demandé son avis quand même hein!lol) un cartable à l'ancienne, avec ses attaches en métal, une jolie doublure, juste une petite poche plaquée à l'intérieur, un petit air rétro, mais moderne quand même avec un beau gris et un rouge pétant pour égayer tout ça, et suffisement grand pour pouvoir y caser les livres de la bibli, dont les BDs auxquelles il commence à s'intéresser fortement...

Quelques étapes de la réalisation

(ce qui aurait dû être un tuto en fait, si un évenement innoportun ne m'avait pas fait passer en mode furie, et zapper la moitié des photos...un jour peut être!)

P8070104 P8070108 P8070110

P8070126 P8080186

Le résultat (presque) final:

P8090220ar P8090221ar

Presque final...

Parce que c'est là qu'est l'os:

J'ai voulu faire ma maline resserrer les bretelles vers le milieu du dos, parce que je trouvais ça plus joli...

Mais la gabardine, même triplée, ne s'y prête pas du tout! Trop souple, le cartable s'avachissait une fois sur le dos de mon troll, façon Droopy en phase dépressive...

Du coup, moi qui voulait qu'aucune couture ne se voie sur la doublure, loupé, on verra les attaches des bretelles...

D'ailleurs, n'en déplaise aux IPE, la gabardine ne me paraît pas le meilleur choix après coup...Je croyais ça imperméable moi... je sais pas, gabardine ça m'inspirait pardessus, inspecteur Derrick, jour de crachin...et bien pas du tout, ça boit, et je dirais même que ça a une bonne descente! Sauf que des fois, en Bourgogne, il pleut! (ben vi comment on pourrait manger des escargots sans ça???)

Donc la prochaine fois, coton, ou lin enduit (ça tombe bien j'en ai vu de très jolis...) sinon rien!

Trève de bavardage, voyons la chose de plus près!

P8090214ar

Etiquette transfert avec une jolie police scolaire...(j'adore le coup des pointillés...)

P8090226ar

La doublure, "Fun Times" de Michael Miller, commandé chez Linnamorata...

P8090218ar

Jolies attaches de La couserie Créative

P8090216ar

Une petit étiquette "Fait avec amour" (et avec une imprimante contrariante parce qu'à sec)

ET

LE RESULTAT FINAL!!!!

P8100266ar

P8100281ar

J'aurais aimé les coulisses bronze pour assortir aux attaches, mais y'avait pas...

Sous toutes les coutures...

P8100272ar

P8100275ar

Moi j'aime... et trollouillon l'apprécie aussi beaucoup son "Sakacado"!

Bon c'est pas tout ça, mais j'ai encore du boulot!


Publicité
Publicité
Commentaires
R
bravo bravo pour ce beau cartable<br /> c'est vraiment reusie......... bon courage
K
superbe ce cartable va etre content ton loulou a la rente , et aura un truc de sa maman avec lui ca c'est pas rien
F
Merci! j'apprécie le compliment!
C
Quel boulot ! C'est une réussite
F
Merci les filles!<br /> J'ai bien galéré quand même, surtout sur la fin (avec ma patience de chat qui se brûle la queue, faut dire que ça n'aide pas...) Il y a des défauts, notament à la jointure du biais et du passepoil, mais au final, il me plaît et à Alban aussi, donc tout baigne!
Publicité
Lune est l'autre

bloc alm

Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 936
Publicité