Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune est l'autre
24 février 2013

Besoin de câlins...

DSCF2733aBLOG

 

Alors je m'en suis tricoté un, tout doux, tout chaud avec un nuage.

Ce n'est pas ce qui manque en ce moment...

 

pullblog

Pull carré a encolure bateau a basculer (ou non)sur une épaule, tricoté avec UNE big ball soft de Schoeller Stall.

3 jours pour tricoter un pull léger, doux et chaud (malgré les mailles lâches, la laine vierge et le mohair font leur boulot), j'adore.

Je me suis inspirée du modèle de pull oversize de Catcat, revisité à ma sauce pour avoir un pull ample mais court et dont les manches me permettent d'enfiler mon blouson par dessus sans avoir l'air de Bibendum.

Un ptit tuto?

Il vous faut une pelote de Schoeller StalH big ball soft.

Une paire d'aiguilles N°6

Une paire d'aiguilles N°9

Une aiguille à laine.

Eventuellement du fil à smocks .

Pour le devant:

Avec des aiguilles N° 6, monter 64 mailles.

Tricoter 6 rangs de côtes 1/1.

Avec des aiguilles N° 9, tricoter droit sur 50 cm en jersey endroit.

AVec les aiguilles 6, tricoter 6 rangs de côtes 1/1.

Rabattre les mailles sans trop serrer.

Même chose pour le dos.

Pour les manches, avec les aiguilles N°6, monter 25 mailles.

Tricoter 6 rangs en côtes 1/1.

Avec les aiguilles N°9, continuer en jersey .

A 10 Cm de hauteur totale, augmenter d'une maille de chaque côté.

Continuer en jersey en augmentant d'une maille de chaque côté tous les 5 cm.

Rabattre souplement a 55 cm de hauteur totale.

Assembler les manches au bord de l'encolure, fermer le dessous des manches et les côtés avec une auguille à laine.

Fermer le bord de l'encolure sur quelques cm de chaque côté.

Personnellement, j'ai resserré un peu le bas en passant un fil élastique dans la maille lisière, mais j'aurais pu le laisser plus large, c'est suivant vos envies.(il pourrait d'ailleurs être sympa en le rallongeant pour le porter sous les fesses avec un legging... mais d'une j'ai pas de fesses, de deux,suis minus donc j'évite les trucs longs, et de trois, j'ai horreur des trucs qui dépassent de mon blouson donc...)

Edit: En pleine récidive (fallait s'y attendre, j'ai commencé le bas par 40m de côtes sur 10 rangs, puis réparti 12 augmentations sur le 1er rang de jersey afin d''obtenir une taille ajustée sans avour besoin de tricher...le résultat bientôt!

Edit 2: Nh'ésitez pas à faire un échantillon,suivant la manière dont vous tricotez, serré ou làche, les dimentions peuvent varier, notamment au niveau de l'emmanchure! (avantage, avec des aiguilles circulaires, vous il est possible de faire des essayages directement!)

 

Comme il me restait du fil, j'ai même pu me faire l'écharpe assortie .(25 mailles sur des pieux aiguilles N°12 en point mousse, tricoter droit jusquà épuisement du fil... ou longueur désirée)

 

Il n'est pas exclu que je récidive...on a jamais assez de câlins.

 

P1040054ar

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Génial ! C'est où pour commander ?
Publicité
Lune est l'autre

bloc alm

Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 925
Publicité